Séminaire Audiovisuel avec La Maif – Perfect Life

Brief de La MAIF

En levant le voile sur ces pratiques, nous souhaitons sensibiliser les citoyens, et en particulier les plus jeunes, à ces réalités. Une prise de conscience nécessaire pour prendre plus de précautions, puis pour faire évoluer les pratiques des grands du Web, des réseaux sociaux ou des objets connectés. En tant que réalisateur amateur ou professionnel, vous êtes le relais entre les recherches effectuées par la Fondation MAIF et la prise de conscience du grand public. Par votre interprétation du sujet et votre réalisation, vous vous faites le porte-parole d’un message simple : « Reprenons le contrôle de nos données personnelles. » Par votre approche créative, vous devriez pouvoir contribuer avec fraîcheur et originalité à cette sensibilisation.

Pitch de l’équipe IMAJ’S

Et si vous pouviez devenir la meilleure version de vous-même d’un simple clic ? Plongé dans un monde où le digital et l’Homme ne font qu’un, Tom, jeune chômeur, va participer à une expérience sociale quelque peu originale. « Perfect Life », une application d’apparence bénéfique va mettre le quotidien de Tom à rude épreuve. L’image d’un monde souverain aux innovations technologiques immerge le spectateur avec lui dans sa « quête du bonheur ».

Découvrez le Dossier de Production afin de connaître les différentes étapes de réalisation de la vidéo « Perfect Life ».