Séminaire Digital – 37 PARIS

Comment générer du trafic et de l’impulsion d’achat sur le site 37 Paris sachant que l’image de la marque doit être réaxer sur les produits ?
Voici la problématique émise par l’équipe Yoongies Production, six étudiants chargés de la création du site e-commerce de la marque 37 PARIS.

Brief de 37 Paris

L’agence 37 Paris a fait appel à l’agence Yoongies Production en vue de créer, et de définir l’univers du site internet de la marque, afin de répondre aux attentes de la clientèle.

Pour ce faire, ces étudiants ont du créer un site ergonomique et intuitif, mettant en avant les produits et l’identité de la marque. De plus, cette dernière souhaitait avoir une prise en main du back office facile afin de pouvoir gérer le site internet en interne.

Pitch des étudiants

Pour satisfaire la demande de 37 Paris, après une analyse approfondie de la marque, nous avons émis trois principales recommandations :

  • La mise en place d’une stratégie SEO et d’un chatbox ;
  • La promotion sur les réseaux sociaux ;
  • La fidélisation par l’intégration d’une newsletter, une stratégie de tracking, d’un pop-up ainsi que l’analyse des indicateurs de performance ;
  • La mise en place d’une stratégie événementielle passant par le vernissage et la relation presse.

Retrouvez toutes les étapes de ce séminaire sur le Dossier de présentation effectué par ces étudiants.

Découvrez également ci-dessous la vidéo de l’équipe Yoongies présentant l’ensemble des actions préconisées.