Séminaire Digital – Nouvelle stratégie e-commerce pour Parfum Sur Mesure

Brief Parfum Sur Mesure

La société Parfum Sur Mesure développe un concept de niche autour des parfums personnalisés.
« Dîtes-moi qui vous êtes, je vous dirai ce que vous sentez ». Stephanie Bruijn,la fondatrice, vous propose des parfums qui correspondent à votre personnalité.

Les enjeux sont nombreux pour cette marque : Augmenter le nombre de ventes online, et simplifier la navigation et le parcours d’achat sur le site. La marque souhaitait également créer des publicités sur ses réseaux sociaux, augmenter sa notoriété, sa visibilité et représenter l’artisanat de luxe Français.

Pour faire face à ces enjeux, les étudiants avaient pour mission de mettre en place une nouvelle stratégie e-commerce.

Pitch des étudiants

Afin de répondre à la demande de Stephanie Bruijn, nous nous sommes donner l’objectif d’éveiller les sens de l’internaute sans l’odeur.

Pour ce faire, nous avons procédé en plusieurs étapes :

Etape 1 : Dans un premier temps, nous avons effectué un benchmark de marques à grande notoriété telles que Dior, Chanel, et Sephora.

Etape 2 : Nous avons proposé une nouvelle arborescence. Cette dernière va permettre de faciliter la navigation de l’internaute, afin qu’il puisse identifier rapidement le produit qui lui convient.

Etape 3 : Nous avons proposé envisagé la demande d’un expert pour optimiser l’utilisation de l’application Prestashop.

Etape 4 : Dans l’objectif d’harmoniser le site, nous avons effectué une proposition graphique responsive.

Etape 5 : Nous avons proposé des solutions en Community Management dans l’objectif d’optimiser la présence de la marque sur les réseaux sociaux.

Etape 6: Nous avons émis plusieurs solutions Adwords afin d’optimiser le référencement.

Etape 7 : Pour finir, nous avons mis en place un calendrier budgétaire résumant les tarifs de toutes les solutions marketing proposées.

Découvrez la Présentation orale pour avoir plus de précisions sur les différents actions préconisées par ces étudiants.